Fête au musée

Un rendez-vous musical et culturel à ne pas manquer

Le 26 mai 2024, une fête conviviale attend les amateurs de culture et les familles dans un cadre historique. De 14h00 à 17h00, la cour intérieure du château de Raeren sera emplie de musique et d'animation culturelle, pour le plus grand plaisir des jeunes et des plus âgés.

Trois associations musicales réputées - le Kgl. Spielleuteverein Raeren, le Männergesangverein Raeren ainsi que le corps de tambours et de fifres "Vorwärts" Kohlscheid - présenteront un programme varié qui entraînera le public dans un voyage musical à travers différents genres et époques.

Le Kgl. Spielleuteverein Raeren, autrefois uniquement constitué de flûtes et de tambours, est devenu aujourd'hui un ensemble très varié. Sous la direction du chef d'orchestre William Trips, son répertoire comprend des marches traditionnelles, de la musique de divertissement entraînante, des œuvres musicales de films, des chansons modernes et des morceaux de concert.

Le Männergesangverein Raeren, dirigé par Sabine Hickmann, est tout aussi diversifié et propose, outre des chants religieux, un large choix de morceaux profanes. La participation du corps de tambours et de fifres "Vorwärts" Kohlscheid, venu d'Allemagne, enrichit encore l'éventail musical et confère à la manifestation un caractère international.

Outre les représentations musicales, les visiteurs auront l'occasion d'explorer le Musée de la poterie de Raeren et de se plonger dans l'univers du grès de Raeren. Pour les plus jeunes, un jeu muséal sera proposé qui permettra de découvrir l'exposition permanente de façon interactive. Un stand de maquillage pour enfants et un stand de boissons complèteront l'offre.

L'entrée au concert est gratuite.

Plus d'informations sous : +32 (0)87 / 85 09 03 ou info@toepfereimuseum.org